04-12-2020

Comment l’économie peut tenir suite au Covid

C’est quelque chose qui me fatigue souvent, dès que certains managers me donnent leur avis sur le challenge commercial. Selon ces personnes, une telle campagne se résume à décupler les ventes. Et il facilite certes, s’il est correctement préparé, à un rétablissement sensible du chiffre. Seulement ce n’est somme toute que l’un des bénéfices qu’il livre. D’autres sont même d’après mon expérience encore plus cruciaux.
Cette campagne sert avant tout de stimuler ses collaborateurs. Le prix n’est pas une finalité en soi. Les vendeurs ont tout autant besoin d’être reconnus, et l’opération est une manière de reconnaître leur travail.
Le challenge commercial produit dans le même esprit un esprit de compétition. Les vendeurs ont tendance à se combattre les uns les autres afin de évaluer leurs exploits. La campagne leur offre une arène dans laquelle assouvir cette orientation. Et les meilleurs éléments disposent les autres à suivre le mouvement. En somme, c’est une bonne méthode pour hisser ses commerciuax au faîte.
Cependant le ROI le plus sensible de la campagne est la dynamique à laquelle il donne naissance. Le projet est un prétexte pour forcer des personnes à se surpasser. Et cette énergie se poursuit à la fin de la campagne.
Trois composants organisent la démotivation des collaborateurs d’une communauté: le manque de reconnaissance, la paye considéré insuffisant, et le manque de reconnaissance. Et le challenge économique permet de soigner ces trois causes frontalement.
Cependant, s’il veut pouvoir y arriver, un challenge commercial doit suivre certaines règles. Et je suis chaque fois sidéré d’observer qu’elles ne sont pas systématiquement observées. Premier point, il faut choisir des dotations qui poussent les commerciaux à étinceler. La majeure partie du budget de la campagne devrait y être affecté.
Ensuite, il faut offrir des cadeaux à plus de 30 % de la population visée. Sinon, la contrariété l’emporte sur la récompense. Et bien évidemment, les objectifs doit être atteignable. Quand on prend en considération ces éléments , le challenge commercial peut avoir la possibilité de remplir son but. Mais si l’opération est élaboréM trop rapidement, cela peut avoir un dénouement très loin de celui qui était attendu.Il est vrai que la planification programme les effets stratégiques de la profession en ce qui concerne le fait que la, comment dirais-je, matière, interpelle les plans distincts des synergies. Je passe avec vous un contrat moral selon lequel la planification ponctue les groupements appropriés du projet eu égard au fait que l’exploration identifie les plans cumulatifs de la société.

Publié par renardvoyageur dans Non classé | RSS 2.0

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