15-05-2020

L’Italie reste le couffin des autos de sport

Nous avons eu le privilège de nous rendre sur le site de fabrication de Maserati en France. Et c’était incroyable car une fois la visite, nous avons certainement eu l’occasion de pousser les véhicules les plus récents. Maserati est certainement un constructeur automobile italien réputé pour la course, l’athlétisme et les voitures GT (Fantastic Visiting). Il s’agit d’une filiale de Fiat Chrysler Vehicles NV qui opère à partir de Modène, stage de pilotage Ferrari en Italie. Officine Alfieri Maserati SA a été créée à Bologne, en Italie, en décembre 1914 avec les frères Alfieri, Ettore et Ernesto Maserati. Les bougies d’allumage étaient en fait la marchandise de départ de la société et, grâce à Planet Conflict, Maserati a produit les produits pour les moteurs d’avion. L’emblème Maserati, modelé dans le trident présenté par Neptune dans une sculpture de la Piazza Maggiore de Bologne, a été construit en 1920 par Mario Maserati, un quatrième frère qui n’est généralement pas lié à l’organisation. Alfieri Maserati a conduit des voitures de course pour d’autres fabricants juste avant de décider directement avec ses frères de générer l’automobile Maserati initiale, un véhicule de compétition connu sous le nom de Tipo 26 pour la saison de ses débuts. L’une des Maserati les plus étonnantes des années 1920 était le V4, un véhicule de course à 16 cylindres qui avait été chronométré à 154 kilomètres (248 km) chaque heure en 1929. Alfieri est décédé en 1932, plus un jeune frère Maserati, Bindo, a rejoint avec l’organisation cette saison. Le propriétaire de la voiture italienne Tazio Nuvolari a reçu des fonds pour Maserati en 1933 et 1934, conduisant un véhicule en version 8 cylindres 8CM. En 1937, les frères et sœurs Maserati survivants ont distribué la société à l’industriel de Modène Adolfo Orsi, mais sont restés avec l’entreprise pendant environ 10 ans par la suite. L’infusion d’argent d’Orsi a permis aux Maseratis de continuer à créer des véhicules de course efficaces. Le coureur américain Wilbur Shaw a conduit une Maserati 8CTF, la «Boyle Special», à la victoire à l’intérieur de l’Indianapolis 500 en 1939 et 1940. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Maserati s’est de nouveau concentré sur la création de bougies d’allumage, mais a également créé des piles et des appareils électriques. expédition de voitures. Juste après la guerre, Maserati a amélioré sa série d’articles pour ajouter des voitures d’athlétisme et du gran turismo, ou de fantastiques voitures de tourisme (GT). Une GT est une automobile performante de haute qualité, plus spacieuse qu’un véhicule de sport et bien mieux conçue pour les très longs trajets. La première Maserati GT était l’A6 500, qui est passée en génération en 1948 en utilisant un moteur 6 cylindres et une carrosserie de Battista («Pinin») Farina de Turin. Maserati continue de construire des voitures précipitées, même ainsi. Le propriétaire de voiture argentin Juan Manuel Fangio a remporté le championnat de la planète Solution One Fantastic Prix en 1957 dans la Maserati. La première voiture de sport de Maserati de vos années 1960 était la Tipo 60 «Birdcage» et ses successeurs. L’automobile tire son surnom de l’apparence de son châssis tubulaire soudé. L’une des meilleures conceptions de l’entreprise était la 3500 GT, un coupé qui a fait ses débuts en 1957. Le produit initial Quattroporte (quatre entrées) de Maserati a vu le jour en 1963, ainsi que l’authentique Maserati Ghibli, un coupé nommé d’après une brise africaine, a été fourni pour la première fois. en 1967. Au cours des années 1960, le producteur français Citroën a obtenu une participation de gestion dans Maserati et placé un générateur Maserati dans une seule voiture, la Citroën SM. Sous son titre unique, Maserati a commencé à fabriquer le milieu hautement fonctionnel du générateur Bora en 1971.

Publié par renardvoyageur dans Non classé | RSS 2.0

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