14-04-2020

L’importance de la structure d’un site internet

Un objectif commun en termes de SEO tourne autour des mots clés et de la recherche de mots clés Aussi importants que soient ces éléments, des considérations techniques comme la structure d’un site Web peuvent tomber à la traîne dans les efforts de référencement. Il existe de nombreuses façons dont la structure d’un site Web affecte le référencement. La résolution de ces problèmes est souvent beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Mais qu’est-ce qui compose la structure d’un site Web? Pour être clair, la structure d’un site Web, ou la façon dont un site Web est configuré, est un objectif entièrement différent de la conception d’un site Web. Au lieu de penser à l’apparence physique d’un site Web, Agence SEO considérez comment les pages individuelles d’un site Web sont liées entre elles. Ces pages doivent être organisées de manière à être faciles à parcourir pour un utilisateur et les araignées de Google. Avoir une structure de site Web organisée est extrêmement important pour le référencement. Sans créer quelque chose de logique, vos autres efforts de référencement peuvent être vains. Voici comment la structure du site Web affecte le référencement. Explorabilité du site Si un robot de moteur de recherche rencontre une impasse inattendue, cela peut causer des problèmes pour votre référencement. Selon Matt Cutts, anciennement de Google, l’exploration est le facteur numéro un pour prévenir les problèmes d’indexation sur Google. L’exploration du site est l’un des facteurs les plus importants en ce qui concerne la structure du site Web. La crawlabilité fait référence à la capacité d’un moteur de recherche à parcourir tout le contenu textuel de votre site Web pour comprendre en quoi consiste votre site Web. Une partie de ce processus consiste à parcourir des sous-pages et des sujets individuels pour comprendre le site Web dans son ensemble. Une page Web doit pouvoir emmener un visiteur ailleurs dans le site Web, d’une page à une autre, afin d’être considérée comme explorable. Les robots des moteurs de recherche sont responsables de l’exploration des sites Web. Un principe important d’une bonne explorabilité du site Web est qu’il n’y a pas d’impasse lors de l’exploration de votre site Web. Alors, comment peut-on améliorer l’exploration du site? Le moyen le plus simple consiste à faire un effort concerté pour inclure des liens internes sur chaque page, ce qui crée un pont entre les parties de votre site Web et les autres. Le fil d’Ariane et les publications associées peuvent automatiser le processus d’exploration du site et les liens internes. Liens internes Les principes de base d’une navigation appropriée exigent que les utilisateurs puissent passer d’une page à l’autre sans aucune difficulté. Si votre site Web est volumineux et comporte de nombreuses pages, le défi consiste à rendre ces pages accessibles en quelques clics, en utilisant uniquement la navigation. Les experts en utilisabilité affirment qu’il ne faut que trois clics pour trouver une page donnée, mais utilisez ces conseils comme guide plutôt que comme règle. Classez et organisez les liens de manière à ne pas détruire la structure de votre site Web. La liaison interne fonctionne en utilisant des mots clés dans votre contenu et en reliant ces mots clés à un autre élément de contenu pertinent sur votre site Web. Les avantages d’utiliser consciemment des liens internes pour le référencement sont nombreux: Les liens internes permettent aux moteurs de recherche de trouver d’autres pages grâce à des ancres riches en mots clés. Les liens internes diminuent la profondeur de la page. Les liens internes permettent aux utilisateurs d’accéder plus facilement à d’autres contenus, ce qui peut se traduire par une meilleure expérience utilisateur. Les moteurs de recherche accordent une plus grande valeur aux liens internes en ce qui concerne le classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Souvent, les gens renverront des liens vers d’anciens contenus grâce à des liens internes. Cependant, la plupart des gens font rarement l’inverse – en parcourant l’ancien contenu pour créer un lien vers un contenu plus récent. Fermez la boucle en vous assurant que les deux pièces sont connectées l’une à l’autre grâce à l’utilisation de liens internes. Expérience utilisateur Les normes d’utilisation que le site Web d’aujourd’hui est tenu sont beaucoup plus strictes que dans les premiers jours d’Internet. Si un visiteur tombe sur un site Web mal construit, il s’efforcera d’éviter d’interagir davantage avec lui. De plus, personne ne veut perdre son temps sur un site Web où il ne sait pas quoi faire ensuite. Si un visiteur ne parvient pas à trouver comment trouver les informations qu’il recherche, il les recherchera sur le site Web de quelqu’un d’autre. Une mauvaise expérience utilisateur peut avoir un effet négatif sur le référencement. La façon dont les chercheurs interagissent avec un site Web est interprétée par Google pour les résultats de recherche futurs. Le taux de clics, le temps passé sur le site et le taux de rebond sont tous des facteurs de signalisation de l’algorithme de Google Statistiques indiquant qu’une expérience positive valide les résultats de la recherche pour Google. Les statistiques indiquant une expérience négative indiquent à Google que la page n’est peut-être pas la plus pertinente ou utile pour cette requête, et Google ajustera les résultats de la recherche en conséquence. Les bases d’une bonne expérience utilisateur incluent: Alignement des clics sur les attentes Veiller à ce que la navigation ait du sens au point de l’intuitivité Tableau de bord Inspectlet des sessions enregistrées. Exécutez des tests avec des visiteurs impartiaux pour déterminer à quel point votre site Web est réellement utilisable. Ou, utilisez un outil comme Inspectlet pour déterminer comment les utilisateurs réels interagissent avec votre site Web. Pages en double Le contenu en double est vraiment mauvais pour le référencement car Google l’interprète comme du spam. L’accent mis sur le contenu unique et de haute qualité sur le SERP définit clairement la façon dont votre site Web doit être structuré pour un référencement idéal. La Search Console de Google est un outil utile pour rechercher et éliminer le contenu en double sur votre site Web. Il peut être possible de republier du contenu en double sur LinkedIn ou Medium, mais faites-le avec prudence. En règle générale, ne publiez pas de contenu en double sur votre site Web ou sur celui de quelqu’un d’autre. Structure d’URL L’un des facteurs les plus fondamentaux liés à la façon dont la structure du site Web affecte le référencement revient à la structure des URL. Quelques choses à savoir pour un bon référencement: Caractères étrangers Avez-vous déjà rencontré des URL avec des caractères tels que: &, $, #,% ou @? Si l’URL contient beaucoup de ces caractères spéciaux, il est difficile pour les moteurs de recherche d’explorer le site Web. Pour un meilleur classement SERP, utilisez des traits de soulignement et des tirets pour définir des mots individuels dans votre phrase clé. L’utilisation de tirets entre les mots les sépare, tandis que l’utilisation de soulignements transformera deux mots en un seul mot. En général, éliminez tous les caractères inutiles pour vous concentrer sur les mots clés d’une URL. Plus votre structure d’URL est simple, mieux c’est. Longueur URL Quicksprout partage les informations suivantes sur la longueur optimale de l’URL (informations): Les URL classées dans le top 10 des résultats contiennent en moyenne 37 caractères. Les URL classées dans les 50 premiers résultats contiennent en moyenne 36 caractères. Les URL classées dans le top 100 des résultats contiennent en moyenne 38 caractères. Il existe des valeurs aberrantes, mais ces nombres de caractères servent de règle générale pour une structure de site Web idéale en ce qui concerne la longueur optimale de l’URL. Conclusion Pour de meilleurs résultats, créez une structure de site Web appropriée en ce qui concerne les efforts de référencement. Même aux premiers stades de la conceptualisation d’un site Web, il est important de planifier à l’avance le contenu à venir. Il n’est pas difficile de voir comment la structure du site Web affecte le référencement, alors assurez-vous que vos efforts ne commencent pas et ne se terminent pas avec des mots clés! Si vous avez d’autres réflexions sur la façon dont la structure du site Web affecte le référencement, nous poursuivons la discussion sur Twitter.

Publié par renardvoyageur dans Non classé | RSS 2.0

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