27-06-2019

Des huiles et des parfums pour envouter…

Les magasins d’aliments naturels stockent normalement des huiles assorties contenant des huiles mélangées. Quoi qu’il en soit, il est avantageux, en tant que masseuse ou masseur, de connaître les avantages incroyables pour chaque huile, de sorte que si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez facilement créer un nouveau mélange. Il y a un peu de connaissances en chimie impliquées mais il n’y a pas besoin de vous inquiéter. Tout est rapide et facile à apprendre.

Les huiles de base contiennent des éléments bénéfiques et sont généralement récoltées à partir de graines, de noix et de légumes. Ces huiles de base sont mélangées à des huiles essentielles pour former des huiles de massage complètes. Voici une liste des dix huiles de massage les plus courantes.

1. Huile d’olive L’huile d’olive est la graisse qui a été récoltée à partir de l’olive. La plupart des gens seront choqués de constater qu’il est également utilisé en massage. Il a été découvert que l’huile d’olive est plus avantageuse pour la peau que l’huile de tournesol car elle a un effet minimal sur la fonctionnalité de la barrière cutanée. L’un des problèmes les plus importants est qu’il soit particulièrement gras et qu’il dégage une odeur très reconnaissable bien associée à la cuisine. Cela pourrait être une préoccupation car la cuisine n’est pas une activité qui n’est pas toujours liée au calme.

2. Beurre de cacao Le beurre de cacao est une graisse extraite de la fève de cacao. Le beurre est jaune doux et dégage une odeur de chocolat incroyablement distinctive. Le beurre de cacao est essentiellement le gras le plus stable et a une durée de vie fantastique. Il possède des caractéristiques antioxydantes et constitue un arôme merveilleux pour une clinique de massage. C’est également l’un des meilleurs émollients et il est souvent suggéré aux femmes enceintes de se défendre contre les cicatrices de la grossesse. La graisse a une texture lourde et est souvent associée à des huiles différentes.

3. Huile d’avocat L’huile d’avocat est extraite des avocats et a une couleur vert foncé distincte. Il est traditionnellement mélangé avec des huiles plus légères, car il est plutôt lourd. L’huile est extrêmement riche en vitamine E et en acides gras monoinsaturés. L’huile d’avocat est régulièrement produite aux mêmes endroits que l’huile d’olive, car l’huile d’olive est une plante saisonnière, mais les avocats sont toujours disponibles. L’obstacle le plus important pour l’huile d’avocat est son coût élevé. Il est conseillé aux personnes sensibles au latex de ne pas utiliser d’huile d’avocat, car il y a eu quelques cas de sensibilité.

4. Huile d’amande douce L’huile d’amande douce est récoltée à partir d’amandes, elle est très connue dans le domaine du massage. L’huile d’amande est un excellent émollient pour rajeunir la peau, ce qui la rend plus souple pour le massage. L’huile a une couleur jaune douce et est rapidement absorbée par la peau. C’est une caractéristique merveilleuse de l’huile de massage, car elle ne rendra probablement pas le client graisseux après le massage. Le prix de l’huile est raisonnable et n’aggrave pas la peau. Malheureusement, pour les clients allergiques aux noix, il est conseillé de ne pas appliquer l’huile d’amande, car elle pourrait provoquer une réaction allergique.

5. Huile de tournesol L’huile de tournesol est une autre huile extraite des graines d’une plante, cette fois du tournesol. L’huile est très légère et ne gardera généralement pas la peau grasse. L’huile de tournesol est riche en acide linoléique, en acide palmitique et en acide stéarique. Il existe deux traitements d’extraction courants. L’une consiste à utiliser un solvant nocif et l’autre à presser à froid. L’huile de tournesol est un excellent hydratant et peut donner à la peau une barrière protectrice contre les infections. Il est régulièrement utilisé sur les bébés pour cette caractéristique dans des pays comme la Russie et l’Ukraine, qui sont les plus grands cultivateurs. L’huile de tournesol rancie particulièrement facilement. Par conséquent, il ne devrait jamais être acquis en petite quantité et sécurisé dans des endroits froids avec la lumière du soleil restreinte. La combinaison de la vitamine E et de l’huile peut facilement prolonger l’espérance de vie. L’huile ne doit pas être utilisée chez les clients allergiques au tournesol.

6. Le beurre de karité Le beurre de karité est un beurre de couleur ivoire qui provient des graines de l’arbre de karité. Le beurre est solide à la température ambiante et doit être réchauffé très rapidement en massant les mains ensemble. Le beurre de karité a de nombreuses caractéristiques avantageuses telles que des capacités anti-inflammatoires, hydratantes et anti-solaires. Malheureusement, le karité a une forme naturelle de latex. Il est recommandé aux clients ayant des réactions au latex de ne pas utiliser l’huile. Le beurre de karité est assez lourd et peut donner au client une sensation de graisse après le massage.

7. Huile de pépin de raisin L’huile de pépin de raisin provient des graines de raisin. Cela permet de réduire les coûts, car c’est un sous-produit de la vinification. Il peut être récolté à partir de la graine en utilisant deux techniques: il peut être broyé hors de la graine ou retiré à l’aide d’un solvant. Malheureusement, ce dernier est le plus répandu. Trop d’aromathérapeutes n’aiment pas l’huile principalement à cause de cela. L’huile a une sensation veloutée et soyeuse sans être trop grasse.

8. Huile de jojoba L’huile de jojoba n’est pas réellement de l’huile par définition. C’est en fait une cire liquide qui est récoltée à partir des graines de la plante de jojoba. Le jojoba est idéal pour les boutons du dos en raison de la forme de la cire (esters de cire à grande chaîne). L’huile peut également avoir des propriétés antibactériennes. L’un des inconvénients majeurs de l’huile de jojoba est d’obliger le massothérapeute à s’appliquer à nouveau car il est rapidement absorbé par la peau. C’est la raison pour laquelle il est généralement combiné avec d’autres huiles. C’est aussi plus cher que l’huile d’amande douce.

9. Huile de noyau d’abricot L’huile de noyau d’abricot est faite à partir des graines d’abricotier. Les graines sont généralement pressées à froid pour en extraire l’huile qui est riche en acides gras et en vitamines A, C et E. L’huile a une odeur de noisette particulière et est légèrement colorée. L’huile de noyau d’abricot est fréquemment utilisée dans les massages aromathérapeutiques, car elle ne gardera pas le client se sentant gras après le massage. Cette huile est une alternative incroyable à l’huile d’amande douce pour les clients ayant des réactions aux noix. L’huile de noyau d’abricot coûte relativement plus cher en comparaison, mais sa durée de conservation est plus longue.

10. Huile de noix de coco fractionnée L’huile de noix de coco fractionnée contient beaucoup d’acides gras à chaîne moyenne. Les longues chaînes ont été retirées de l’huile. Ceci est effectué car l’huile de coco authentique est en réalité très épaisse et serait difficile à utiliser en tant qu’huile de massage. L’huile de coco fractionnée est moins chère que beaucoup d’autres huiles de cette liste et a une durée de vie prolongée. Il ne ternit pas non plus les draps comme beaucoup d’huile de massage, ce qui pose problème dans de nombreux spas. Retrouvez toutes les infos sur cette session pour créer son parfum à Paris en cliquant sur le lien.

Publié par renardvoyageur dans Non classé | RSS 2.0

Le dicton du jour |
h e r |
Life-is-maybe-unfair |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le renard vert
| Sharpay10
| Moidu38120